Messagepar Fachanoubis » 03 juil. 2020, 20:42
Bonjour,
Je vous explique j'ai enregistré en vidéo avec mon téléphone portable mais comme on ne peut pas mettre une vidéo sur le site, j'ai transformé mon fichier MP4 en MP3. Et après transformation, il me semblait que je n'entendais plus rien... Il faut dire que le soir entre la vidéo et le chant en direct, on ne sait plus lequel on entend.
Ce soir, j'essaierai de faire un enregistrement avec mon dictaphone pour voir si on entend mieux.
Après avoir lu la fiche sur le hibou moyen duc, je me suis dit que je devais bien pouvoir voir un nid au milieu des arbres qui bordent notre allée de maison. Ce sont 7 grands pins sylvestres et je suis allée en observation avec un ami. Et chouette (non ce sont des hiboux !!) nous avons repéré 2 déjà gros juvéniles, trop beaux, 2 boules de plumes grises qui nous observaient d'en haut et se demandaient qui nous étions : sûrement ont-ils lancé une recherche pour arriver à nous identifier !!
Prochaine étape, je vais essayer de les prendre en photo car j'ai essayé avec mon portable mais celui-ci ne zoome pas assez.
Voilà, je suis trop contente que mes arbres abritent ces nouveaux locataires. Avant on avait pas mal de pies et apparemment, il y en a beaucoup moins. Est-ce la présence de ces jeunes hiboux qui les a fait fuir ? Chez mon voisin d'en face, il y a des chevêches. Et l'année dernière j'ai entendu du côté de la haie d'une autre voisine, le chant du rossignol Philomène qui est impressionnant car il chante la nuit. Je ne l'ai pas réentendu ce printemps... Et dans le village, nous avons aussi des chouettes effraie qui ont élu domicile dans les combles d'une petite école (bâtiment qui est un ancien petit château)
J'ai oublié de vous préciser dans quelle région j'habite : dans la Drôme, département 26 au nord du département, la vallée de la Galaure à 14 km environ de Hauterives, le pays du Facteur Cheval qui était un si grand observateur de la nature.
A bientôt pour de nouvelles observations !