Bonjour,
le 30.05.2020 , j'ai pris ces 4 canards en photo , à Trilbardou, une ancienne gravière reconvertie en zone protégée dans les méandres de la Marne, pas loin de Marne la vallée.
J'ai cru que c'était des Morillon femelle; car clairement, ça ressemble bien à ceci :
https://www.oiseaux.net/photos/patrick. ... tml#espece
et puis, aujourd'hui, j'y suis retourné, et ai discuté avec des onitho plus aguerris que moi ; certains parlaient de jeunes Garrot à oeil d'or, dont on a vu un exemplaire ; mais qui ont aussi été vus groupés récemment; et là, j'ai repensé à mes Morillon femelle; et j'ai montré les photos de fin Mai à la personne; sur l'APN, en pleins luminosité, on voyait pas super bien ; mais pour lui ce sont des Garrot à oeil d'or juvénile. Si la personne le disait, j'ai pas de raison de ne pas le croire; j'ai bien vu que les piafs , il connait ! d'autant plus que le bec surtout, plaide clairement pour le Garrot. Les miens n'ont pas un bec plus long et plat comme le Morillon
Si quelqu'un pouvait confirmer que ce sont bien des Garrot , ça m'enlèverait les derniers doutes .
les bébètes :
JR
Identification terminée : Garrot à oeil d'or - photos