Messagepar axelleneuville » 28 mai 2020, 00:54
Comme je ne pense pas qu’on me répondra après demain matin voilà ce que j’ai fait :
J’ai ouvert mes fenêtres, mis la clime (l’oisillon était dehors hein je lui ai pas mit la clime dessus je sais que c’est mauvais) pour faire circuler l’air et surtout à l’endroit où je le met habituellement. Ensuite j’ai tout désinfecté, je lui ai mit un peu d’eau sur le bec, j’ai mis un tee-shirt mouillé près de son nid, baissé la température. Et je l’ai mis sur du sopalin en changeant le tissu d’en dessous. En effet, bébé avait pris l’habitude d’aller dans le tissu (il a toujours préféré) mais bon j’ai insisté pour qu’il reste sur son sopalin cette fois. Il s’est taillé plusieurs fois du nid ! J’ai du le remettre.
Pour la petite histoire :
Bébé au début avait les fientes toutes liquides. Après des recherches, j’ai pris peur en pensant à une diarrhée. Mais vite je me suis dis que ça venait de l’eau. En effet, je trempais souvent les verres de terre dans l’eau car en l’aillant trouvé j’ai pensé qu’il était déshydraté.
En même temps de mettre rendu compte que je ne devais pas lui donner de l’eau en plus de la nourriture 12 h après, j’ai vu que les verres de terre étaient fortement déconseillés à cause de leur toxicité. Comme je suis hypersensible, je me suis dis : « s’il meurt c’est de ma faute car j’ai mal géré. »
J’ai donc changé l’alimentation au fur et à mesure et maintenant il carbure essentiellement aux grillions et un peu aux vers de farine pour varié.
Ses fientes son désormais correcte.