Bonjour à tous,
J’ai recueilli un petit oisillon tombé du nid, coincé entre le chat et le chien et ne trouvant pas de nid à proximité j’ai été obligé de le récupérer pour qu’il ne se fasse pas manger. A priori ce serait un petit merle, à confirmer.
Je le nourris avec de la pâté pour canari, plus de temps en temps des croquettes pour chat ramollies dans l’eau ( pour les protéines animales).
Il mange environ toutes les heures( sauf la nuit, je le mets dans une pièce dans le noir et il ne se réveille que quand on rouvre le volet), il ouvre bien le bec, aucuns soucis, je lui donne aussi de l’eau par petites gouttes sur le bord du bec.
Il est en pleine forme, dort bcp mais j’imagine que c’est normal pour un oisillon, sautille, depuis hier il arrive à aller du sol à un petit perchoir...
Bref tout va bien pour ce petit, mais la seule chose qui m’inquiète est que quand on l’a récupéré il piaillait énormément, au fur à mesure de la journée il s’est calmé pour ne piailler que au moment de manger. Hier matin il a piaillé comme ça pour les deux premiers nourrissages mais depuis plus rien. Ou alors il piaille quand j’approche la nourriture mais tout doucement comme si on avait “baissé le volume au maximum”.
Donc j’aurais voulu savoir si d’après vous c’est normal ou si je dois m’inquiéter.
Et si en même temps vous avez des conseils à me donner ce sera avec plaisir !
Merci d’avance !