Plume de rapace ? [Paon bleu probable]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.

Plume de rapace [Paon bleu probable]

Messagepar Jean Mllr » 09 avr. 2020, 19:17

Bonjour,

Etant donné qu'il ne s'agit d'un oiseau "entier", je poste ma demande ici :
J'ai trouvé cette plume de taille imposante (35 cm) il y a un petit moment, mais malgré d’abondantes recherches, je ne parviens à trouver son origine avec certitude :
IMG_8670-min.JPG
IMG_8670-min.JPG (48.82 Kio) Consulté 622 fois
J'imagine qu'il doit s'agir d'un oiseau de proie, mais lequel...?

Je vous remercie par avance,
J.M.
[highlight=#60B63A]Identification probable : Paon bleu - photos[/highlight]

Jean FRANCOIS
Modérateur

Re: Plume de rapace ?

Messagepar Jean FRANCOIS » 10 avr. 2020, 08:56

Bonjour,
j'avais fait une réponse hier soir, mais la maintenance du forum l'a envoyée dans les limbes de l'histoire.
Je disais donc.
Jean Mllr  : Etant donné qu'il ne s'agit d'un oiseau "entier", je poste ma demande ici
Comme c'est un pb d'identification, vous auriez pu utiliser le forum correspondant.
J'y déplacerai le sujet quand vous aurez précisé où et quand vous avez pris cette photo.
Il est en effet indispensable de savoir où ça se passe pour pouvoir répondre efficacement.
Néanmoins je peux tenter une réponse.
Jean Mllr  :J'imagine qu'il doit s'agir d'un oiseau de proie
Avec cette couleur, c'est très improbable.
Je fais le pari que vous avez trouvé cette plume en milieu urbain, par esxemple dans un parc.
En effet, j'en ferais une rémige de Paon bleu, un oiseau décoratif souvent tenu en semi-captivité dans les parcs d'agrément et autres sites avec du public.
Voyez cette image
https://www.oiseaux.net/photos/francois ... tml#espece
Amicalement
JF

Jean Mllr

Re: Plume de rapace ?

Messagepar Jean Mllr » 10 avr. 2020, 09:56

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide !
Jean FRANCOIS  : Comme c'est un pb d'identification, vous auriez pu utiliser le forum correspondant.
D'accord, j'y penserai la prochaine fois, merci !
Jean FRANCOIS  : En effet, j'en ferais une rémige de Paon bleu, un oiseau décoratif souvent tenu en semi-captivité dans les parcs d'agrément et autres sites avec du public.
Voyez cette image
Effectivement, cela semble bien concorder, mais je n'y avais pas pensé étant donné qu'elle a été trouvée dans un taillis sous futaie à la limite ville-campagne, loin de tout parc, jardin, etc. Étrange mais sait on jamais !

Merci encore et bonne journée,

J.M.

Revenir à « Identification simple (Europe) »