Salut,
Hier au cours d'une balade en montagne (Pyrénées Bearno-Aragonaises), à environ 2000m d'altitude j'ai pu observer un groupe de rapaces. Celà m'a surpris car d'habitude je les vois soit seul soit en couple. Là j'en ai compté 5 qui avaient l'air de voler ensemble.
J'aimerai votre aide pour les identifier.
La seule photo potable est celle-ci :
Quand je compare à d'autres photos, j'ai l'impression de voir une Buse variable? Ou une Bondrée apivore peut-être? Ce qui me fait douter c'est le lieu où je les ai observés. En montagne, en altitude (2000m) alors que d'habitude je croise des buses plutôt en plaine.
Voici d'autres photos où on les voit voler ensemble (elles sont pas terribles mais ça peut donner une meilleure idée pour les identifier). Est-ce que dans le groupe on est en présence d'oiseaux de la même espèce? Ou est-ce qu'en fait elles ne sont pas en groupe? (elles avaient quand même l'air de voler ensemble). Est-ce qu'il y 'a des males/femelles/jeunes qui ont des couleurs différentes? Et du coup ça serait une famille?
(y'a 2 autres oiseaux plus haut dans le ciel, je ne les avais pas remarqués sur place).
Enfin, plus tard dans la journée j'ai pu observer ce que je pense être un Gypaète Barbu. Je suis quasi sûr de moi grace à la forme de la queue, mais j'aimerais bien avoir votre confirmation. Désolé on ne voit que la silhouète.
Merci pour votre aide.
Identification terminée : Bondrée apivore - photos