Bonjour,
Pour ce couple observé hier à l'étang du Lindre (Moselle), je n'ai pas mieux à vous proposer que canards souchet.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.Alain. [highlight=#60B63A]Identification terminée : Canard chipeau - photos[/highlight]
Pièces jointes
IMG_5858.JPG (329.2 Kio) Consulté 2145 fois
IMG_5850.JPG (458.65 Kio) Consulté 2145 fois
Dernière modification par Chavannes le 22 sept. 2015, 06:36, modifié 1 fois.
Bonjour,
ce sont bien des canards mais pas des souchets
je pense qu'il faudrait mieux observer les caractéristiques du souchet qui élimineront cette option,
et si les femelles ne sont jamais facile à déterminer, le mâle présent à droite sur la photo du couple est bien reconnaissable.
Allez encore une petite recherche
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)
Bonjour,
je pense que votre plume a fourché et que vous vouliez dire autre chose que "souchet", sinon c'est incompréhensible car le souchet ne ressemble pas du tout à ça.
Le seul canard élégant dont le mâle est gris avec l'arrière noir est le Canard chipeau Anas strepera.
La femelle se distingue de celle du colvert par sa finesse, la bordure orangée du bec et le miroir blanc dans l'aile, évident en vol, moins au posé sur l'eau.
Amicalement
JF
devancé par Dom !
Ce n'est pas grave....car j'ai vraiment du mal avec les canards dont les caractéristiques ne sont pas toujours évidentes dans leur habit d'hiver, par exemple. Bref, y a encore du boulot de ma part.
Merci. Alain