Page 1 sur 1

Etang-Vieux de Saclay

Publié : 29 nov. 2018, 09:42
par rgoldstein
Bonjour à tous.
Je viens de découvrir un peu par hasard le site "Pierrelm48" consacré à la faune, et en particulier l'avifaune des étangs de Saclay; ce site a l'air remarquable par les mises à jour quotidiennes avec observations des différentes espèces trouvées sur les lieus. Par exemple, ces derniers jours, ont été observés des Bécassines des marais, Chevaliers culblanc, Tadornes de Belon, Grandes aigrettes, Goélands leucophées, et puis Chipeaux, Milouins, Morillons, etc...
Habitant le 92 Sud, j'envisage d'aller visiter le coin prochainement. Certains d'entre vous connaissent-ils ce site web et/ou cet Etang-vieux de Saclay ? Intéressant en ce moment ? quelles heures en particulier ?
Merci
Richard

Re: Etang-Vieux de Saclay

Publié : 29 nov. 2018, 11:36
par -acrola-
Je ne connaissais pas ce site web, merci beaucoup !
Je me pose les mêmes questions concernant l’heure (il est juste mentionné qu’une espèce a été vue à 9h30). Apparemment il est intéressant d’y aller en ce moment au vu des espèces recensées chaque jour.

Re: Etang-Vieux de Saclay

Publié : 29 nov. 2018, 17:42
par rgoldstein
Je ne doute pas que des spécialistes vont nous renseigner sur l'heure idéale ! Pas plus tard que...bientôt :)

Re: Etang-Vieux de Saclay

Publié : 29 nov. 2018, 22:07
par Jean FRANCOIS
Bonsoir,
rgoldstein  : Je ne doute pas que des spécialistes vont nous renseigner sur l'heure idéale
Tôt le matin, c'est toujours mieux en toutes saisons.
Et tard le soir en cas de dortoir.
Amicalement
JF

Re: Etang-Vieux de Saclay

Publié : 01 janv. 2019, 15:57
par rgoldstein
Je me permets de revenir sur ce sujet, car je viens d'y faire un tour en ce début d'après-midi. Je ne comprends pas bien toute la pub qui est faîte sur différents sites web concernant cet endroit et son avifaune...La route qui sépare les deux étangs (Vieux et Neuf) est assez dense en circulation auto, on peut se garer sur les bords en certains endroits, mais les oiseaux se tiennent en général à distance de ces deux rives...et quand on essaie de le contourner pour prendre un chemin perpendiculaire menant à priori vers une autre rive de l'étang, ç'est "Terrain Militaire" !!
Il y a un "truc" ?