Oui je connais cette superbe édition nous l'avons au siège de l'association Bretagne Vivante mais pour un particulier c'est peut-être une grosse mise de fond (16 fois 212€ plus les volumes spéciaux à 145... )VallisClausa :Handbook of the Birds of the World - Lynx Edition
Quelqu'un a t-il ces livres ? Ils semblent assez récents puisque j'ai lu que le vol 1 est de 2014 et le second de 2017. Comment ont-ils pu faire rentrer tous les oiseaux du monde avec planches et cartes dans deux livres alors qu'il fallait 20 volumes jusqu'à présent ?Jean FRANCOIS : Autrement, si vous tenez à avoir quelque chose de palpable sur tous les groupes d'oiseaux du monde, de très complet et de scientifiquement irréprochable, vous avez ce que Dominique vous signale dans son message, à savoir les deux volumes intitulés
"Checklist of the Birds of the World", volumes 1 et 2 pour 145 euros chacun. Tous les taxons du monde y sont illustrés. C'est un travail remarquable, et pas trop cher.
Amicalement
JF
J'ai vérifié. Cette somme c'est pour 2 ans. C'est 29 euros par an. Pour la bible, c'est pas cherJean FRANCOIS :de l'ordre de 50 euros environ par an
Un tour de force, mais ça tient !robert.balestra : Comment ont-ils pu faire rentrer tous les oiseaux du monde avec planches et cartes dans deux livres alors qu'il fallait 20 volumes jusqu'à présent ?
Tous les taxons sont figurés.rgoldstein :toutes les espèces y sont-elles présentes ?
c'est l'équivalent des 16 volumes "oiseaux". Les proportions sont respectées.rgoldstein : Quand on pense que pour "Handbook of the Mammals of the World", il existe déjà 6 volumes et que les éditeurs en prévoient 3 de plus !
Je vois dans le glossaire: "Taxon = Unité systématique dans une classification":Tous les taxons sont figurés.
Il suffit de surligner la partie que l'on veut citer dans les messages qui apparaissent sous l'éditeur de réponse et de cliquer sur les guillemets Amicalementrgoldstein : P.S. Je n'arriverai pas à répondre en citant une partie du message précedent !
dominique.marques :Il suffit de surligner la partie que l'on veut citer dans les messages qui apparaissent sous l'éditeur de réponse et de cliquer sur les guillemetsrgoldstein : P.S. Je n'arriverai pas à répondre en citant une partie du message précedent !
Capture3.jpg
Amicalement
Dom.
PS : j'ai corrigé le message précédent
: dans les messages qui apparaissent sous l'éditeur de réponse
ça marche !dominique.marques :A suivre... ?
Taxon est un terme très général qui inclut tous les niveaux de la classification, pas seulement espèce et sous-espèce.rgoldstein : En ornithologie, le taxon correspond-t-il à l'espèce, à la sous-espèce ? Ou doit-on remonter au genre, à la famille ?