Caracara ? [Caracara montagnard]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.

Caracara ? [Caracara montagnard]

Messagepar dominique.goumand » 05 mai 2017, 17:40

Bonjour,

est-ce un Caracara Montagnard ou un Caracara Huppé ?

Photographié dans le canyon de Colca (Pérou) en Juillet 2015

merci, dom²
Identification terminée : - Caracara montagnard
Pièces jointes
Caracara montagnard-1 (Colca Canyon Perou).jpg
Caracara montagnard-1 (Colca Canyon Perou).jpg (74.86 Kio) Consulté 1653 fois
Dernière modification par dominique.goumand le 06 mai 2017, 07:59, modifié 1 fois.
Voler grâce à ses plumes a plus de grâce que de se voler dans les plumes :roll:
(venustius est volare in pennis suis quam in pennis volare : proverbe d'origine incertaine et dont la traduction est un peu prise de bec :?? )

catherine.et.bernard.lanneluc
Modératrice

Re: Caracara ?

Messagepar catherine.et.bernard.lanneluc » 05 mai 2017, 17:59

Toute question de plumage mise à part, au vu de l'altitude, je dirais de toutes façons montagnard :D

Voici se que dit le HBW pour le huppé : Variety of open and semi-open habitats, mainly in lowlands, that include grasslands, pastures, palm savannas, river edges and especially ranch lands with cattle

Pour le montagnard : Treeless areas of upper temperate zone, typically in puna; generally at 2000–5000 m

Je ne comprends pas bien, vous avez parcouru le monde en photographiant des oiseaux sans jamais acheter de guide de terrain :roll: ? Ou en vous renseignat sur place, ce qui est quand même le plus simple...

Samémeut

Messagepar Samémeut » 05 mai 2017, 20:58

Caracara Montagnard sans le moindre doute.

dominique.goumand

Messagepar dominique.goumand » 06 mai 2017, 07:58

catherine.et.bernard.lanneluc  : Toute question de plumage mise à part, au vu de l'altitude, je dirais de toutes façons montagnard :D

Voici se que dit le HBW pour le huppé : Variety of open and semi-open habitats, mainly in lowlands, that include grasslands, pastures, palm savannas, river edges and especially ranch lands with cattle

Pour le montagnard : Treeless areas of upper temperate zone, typically in puna; generally at 2000–5000 m

Je ne comprends pas bien, vous avez parcouru le monde en photographiant des oiseaux sans jamais acheter de guide de terrain :roll: ? Ou en vous renseignat sur place, ce qui est quand même le plus simple...
L’opportunité de voyager est assez récente et même si j'aime la photo de puis longtemps, c'est depuis que j'ai découvert oiseaux.net que je me suis "piqué au jeu" ... :lol:

Bien cordialement, Dom²

Je change le titre
Voler grâce à ses plumes a plus de grâce que de se voler dans les plumes :roll:
(venustius est volare in pennis suis quam in pennis volare : proverbe d'origine incertaine et dont la traduction est un peu prise de bec :?? )

VallisClausa

Re: Caracara ? [Caracara montagnard]

Messagepar VallisClausa » 06 mai 2017, 17:32

Bravo pour votre belle photo. :)
Swing Low, Sweet Chariot.

Revenir à « Identification simple (Europe) »