Bonsoir,
Peut-être que ma question a déjà été abordée sur ce forum mais je pense que vous comprendrez que je ne peux pas éplucher une à une toutes les pages à moins d'y passer au moins la nuit.
J'habite l'une de ses régions (IDF) ou la perruche à collier est très présente et je dirais même, de plus en plus.
Y a t'il un risque pour nos espèces indigènes?
J'ai l'habitude de nourrir les oiseaux de mon jardin depuis à peu près 4 ans. La première année en hiver, j'ai eu la surprise de voir arriver d'abord une, puis deux et enfin trois de ses oiseaux. J'ai trouvé ça très amusant.
Cette année, j'en ai compté jusqu'à 18 en même temps. Si je comprend bien que les pauvres bêtes ont autant le droit de se nourrir que les autres, je suis quand même un peu inquiet de voir que la quantité pourtant importante et très variée de nourriture, disparaît en quelques minutes, un quart d'heure tout au plus, ce qui ne laisse rien aux autres qui ont plutôt l'habitude de venir se nourrir en petites quantités presque tout au long de la journée.
Y'a t'il un risque ( pour les autres) et que faire? Et sans parler de celui de me ruiner, si j'augmente encore les quantités mises à leur disposition, est ce que je ne vais pas finir par en avoir 30 ou 50?
J'avoue que je suis un peu dépassé.