Bonjour,
Si ce n'est pas mentionné comme argument de vente, alors ce ne sont pas des verres ED. Tout simplement.
Le prix est un indice également. Aujourd'hui, les verres ED de qualité gardent un prix assez élevé, il faut garder cela en tête et faire attention aux "faux ED".
Pour la digiscopie de "bonne qualité" (tout dépend de ce que l'on considère comme bonne qualité), une longue-vue doit impérativement posséder des verres ED réduisant les aberrations au minimum à mon sens. Un oculaire grand angle est également un point positif.
Je ne pense pas que l'on puisse trouver une bonne longue-vue pour digiscopie qui tient sur la longueur à moins de 1000 euros (à moins d'acheter en occasion) mais je ne suis pas un expert en digiscopie, loin de là.
Personnellement, je ne suis pas fan de la photo en digiscopie, préférant utiliser cette technique pour filmer des comportements plutôt que prendre des photos (excepté pour des photos à vocation documentaire/informative) car la digiscopie ne permet pas une aussi grande adaptabilité et qualité artistique qu'un bon vieil appareil conçu pour cela.
De plus, un des défauts quasiment imparable de la digiscopie est sa soumission à la météo, là où un bon photographe expérimenté pourra tirer partie de n'importe quelle condition météorologique, un digiscopeur sera impuissant. Ça peut être très frustrant.