Messagepar Encantada » 01 avr. 2025, 08:31
Bonjour,
Je pense que tu veux filmer un nid en extérieur (éclosion, nourrissage)
A mes yeux, le critère à privilégier est l'autonomie de la caméra.
En effet, il y aura beaucoup de mouvements dans le nid et la caméra déclenchera en permanence, à moins que tu ne la règles sur des plages horaires fixes, mais dans ce dernier cas tu risques de filmer inutilement des périodes d'inactivité, ce qui est vite lassant.
Tu peux aussi combiner le déclenchement au mouvement, limité dans des plages horaires précises, mais tu risque louper des scènes hors période de détection.
Il vaut mieux privilégier les caméras à batterie rechargeable plutôt qu'à pile, même si l'investissement d'origine est un peu plus important.
Attention aux annonces des revendeurs en matière d'autonomie qui sont souvent trompeuses.
Pour le reste, étanchéité, distance de détection, sensibilité, angle de vue, résolution tout dépend de ton budget, de l'utilité que tu en auras hors ornithologie, etc...
Perso, j'ai une caméra Meidase P200P, achetée au prix de 120 €, qui fait le job pour filmer la faune sauvage (renards, sangliers, chevreuils) sur mon terrain et les Effraies des clochers qui venaient, cet hiver, passer la nuit sous mon auvent. Les films et photos tout comme le son sont corrects, probablement dans les standards de ce type de matériel, sans que ce soit extraordinaire du point de vue de la résolution. (Cf photo ci-après).
En revanche, l'autonomie est excellente.
Amicalement
Didier
-
Pièces jointes
-

- Effraie des clochers (2).JPG (43.48 Kio) Consulté 13585 fois
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein