Encore une photo prise de loin, dans le feuillage, mais la silhouette générale devrait permettre de l'identifier. Je pense à un Coucou velouté de Chine, malgré le blanc sur le flanc.
Identification terminée : - Coucou surnicou
Si coucou, ce serait alors un Coucou surnicou.OrnithAlain :Je pense à un Coucou velouté de Chine
J'avais également pensé à un tchitrec, mais la longueur de la queue me paraît incompatible : env 50% de la taille du corps pour le tchitrec, env 80 % sur la photo, ainsi que sur le coucou.Jean FRANCOIS : Bonsoir,Si coucou, ce serait alors un Coucou surnicou.OrnithAlain :Je pense à un Coucou velouté de Chine
Mais le bec ne colle pas. J'y vois plutôt un passereau, par exemple un Tchitrec azuré
https://www.oiseaux.net/oiseaux/tchitrec.azure.html
Un autre avis ?
Amicalement
Jean
Pas du tout ! La longueur de la queue équivaut environ à celle du corps.OrnithAlain : la longueur de la queue me paraît incompatible : env 50% de la taille du corps pour le tchitrec
OK, donc. Je me range à l'avis de l'expert!Jean FRANCOIS : Bonsoir,
comme je l'ai dit plus haut, le bec n'est pas un bec de coucou.
Je reste sur le tchitrec.Pas du tout ! La longueur de la queue équivaut environ à celle du corps.OrnithAlain : la longueur de la queue me paraît incompatible : env 50% de la taille du corps pour le tchitrec
Amicalement
Jean
Je ne le dis plus aujourd'hui.Jean FRANCOIS :le bec n'est pas un bec de coucou