Petite erreur de lecture, un peu fatigué en effet...dominique.marques : Tout de suite une remarque, près de Rennes c'est le lac (ou étang) de Careil pas Créteil
Il y était encore hier (13 juillet)louis.boyer-vidal : ce qui m'a forcément fait penser à l'Eider à tête grise qui n'en est pas très loin
J'ai l'avantage de rester trois ou quatre jours là bas (ce qui n'était pas prévu au début ) et j'avais regardé ou était situé l'eider au cas où il soit bien plus loin. De toute façon, je pense qu'il y aura toujours une ou deux autres choses à faire près d'Hillion qui justifieront le déplacementdominique.marques : mais attention, Hillion (baie de St Brieuc) est à une bonne heure de route de Dinard surtout en période de circulation estivale
Actuellement près de Caen avec encore environ deux semaines de voyage. Pour l'instant j'ai un total d'un peu moins d'une centaine d'espèces d'oiseaux observés depuis que je suis parti et je pense pouvoir en observer encore en baie de Somme ainsi qu'en Brenne mais les déplacements sont parfois limités car je ne suis pas seul et que tout le monde ne veut pas observer les oiseaux comme je le fais.hidoudas : vous êtes encore la bas ? ou non ? si non quel oiseaux avez vous vus ?
Surtout sur la route mais aussi dans les réserves : Bondrée apivore, Busards cendrés et St-Martin, les classiques comme l'épervier, le crécerelle, la buse et le Milan noir et c'est a peu près touthidoudas :vous voyez des rapaces
Je quitte la baie de Somme aujourd'hui après un passage au Marquenterre dont je sors tout juste.Cénel-oise : Je voulais juste préciser que l'endroit dont j'ai parlé dans mon message c'est la rencloture d'Ellouin.
:J'irai peut-être jusqu'au cap Blanc-Nez pour la colonie de Mouettes tridactyles mais je ne sais pas si cela vaut réellement le coup.
:Le manque de temps m'a poussé à abandonner le cap Blanc-Nez.
Merci Régis d'enrichir mon vocabulaire avec ce néologisme.regtemp1 : je plussoie à deux mains, la recommandation d'Olivier Hernandez comme guide
Je plussois.Encantada : Nul doute que nos modérateurs vont désormais s'en emparer