Bonjour,
Un jeune pigeon est tombé devant chez moi et est totalement perdu depuis ce matin. Il semble presque adulte (niveau taille, il semble avoir un plumage de "transition" vers l'adulte) mais paraît totalement paumé, allant se perdre entre les roues des voitures etc... Ses parents l’accompagnent et le surveillent de loin et tentent visiblement de l’aider, mais sans trop de succès car il n’arrive pas à retourner sur le toit où il doivent probablement nicher vu la position des parents.
J’ai réussi à l’isoler sur un jardin à côté, il est perché sur une poubelle et n’a pas bougé depuis.. 4 bonnes heures.
J’aimerais l’aider mais je ne sais pas trop quoi faire... Je lui ai apporté de l’eau et des céréales que j’ai réhydratées mais il ne semble pas y avoir touché et reste immobile sur sa poubelle.
Je n’ai pas revu ses parents depuis la fin d’aprem, et j’ai bien peur que la nuit soit trop rude pour notre ami volatile... On va tomber en négatif et il est totalement exposé.
Dois-je l’abriter pour la nuit? Ou le laisser à son sort?
J’ai bien un carton, voire même, admettons, des seringues pour tenter de le nourrir, et il n’a pas l’air farouche allant jusqu’à se laisser toucher... Mais comment faire? Et surtout, avant tout, faire... ou pas?
J’ai besoin de vos conseils !