pourtant quand je regarde ce qui est inscrit, on a:
1- Le bec.
C’est un critère assez subjectif. Le Gdj a un bec « long » et le Gdb un bec « court », mais la différence n’est pas flagrante et suppose une certaine expérience.
là, le bec semble petit mais comme indiqué c'est très subjectif
2- La plus grande plume de l’alula.
Chez le Gdj, elle possède le plus souvent une tache blanche terminale qui se poursuit par une étroite bordure blanche externe continue qui peut être peu visible sur le fond blanc de la poitrine, attention ! Chez le Gdb, cette plume a la tache blanche terminale, mais celle-ci ne se poursuit pas en bordure blanche ou alors très rarement.
je ne vois pas la bordure blanche !
3- L’ongle postérieur.
Chez le Gdj, la longueur de l’ongle postérieur équivaut à peu près à celle du doigt tandis que chez le Gdb, l’ongle postérieur est visiblement plus long que le doigt.
là il me semble que l'ongle est plus grand que le doigt !
voir ci-dessous la photo agrandie
- A78A6173-Modifier-Modifier-1.jpg (229.4 Kio) Consulté 528 fois
4- Le flanc.
Le flanc du Gdj est nettement teinté de brun-gris froid à l’arrière des pattes, ce qui en général se voit bien, tandis que le flanc du Gdb est tout au plus légèrement teinté de brun rosé ou de roussâtre, donc beaucoup plus clair que celui du précédent.
Pour le flanc il a l'air de ne pas être très clair mais je n'ai pas de photo ou on le voit mieux
pour les items 5 et 6 j'ai un peu de mal mais je vois une tache noire au bout de l'aile !
sinon la photo à été prise dans le parc de l'île saint germain à Issy les Moulineaux, et non dans un jardin, on été vraiment entouré d'arbres.