Bonjour,
Petite mésaventure qui m'est arrivée hier après-midi.
Je m'étais rendu à proximité de l'aéroport de Montpellier, dont les pistes sont connues pour abriter de nombreuses outardes canepetières, et c'est bien entendu celles-ci qui m'attiraient.
Première déception: l'herbe était bien rase, et s'il y avait eu des outardes, je pense que je les aurai facilement repérées. Mais bon, quelques individus avaient été signalées quelques jours avant, je persiste (c'est quand même un endroit désert qui ressemble beaucoup à une décharge), et je continue à longer la grille.
C'est là qu'une voiture de gendarmerie s'arrête à mon niveau: "Monsieur, on ne prend pas le terrain ni les avions en photo".
Donc demi-tour sans discuter, retour à ma voiture... Heureusement j'ai eu quelques beaux clichés d'un couple de faucons.
Est-ce que cette mésaventure vous est déjà arrivée ?
Si je peux imaginer que l'on pourrait confondre mon objectif de 600 mm avec un petit lance-roquette, je n'ai rien trouver sur le net qui précise que photographier un aéroport soit interdit... Ce ne sont d'ailleurs pas les photos d'avions ou d'aéroports qui manquent... Et il est même précisé sur un site, que comme tout lieu public, la photographie ne peut y être interdite.
Merci de vos réponses.