Poussin d'Avocette élégante ? [confirmé]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.

Poussin d'Avocette élégante ? [confirmé]

Messagepar regine.le.courtois.nivart » 23 juin 2022, 18:51

Bonjour,
Ce poussin de limicole marchait tout seul sur la plage de Oye-Plage (Pas de Calais), lundi après midi, au niveau des zones protégées pour la nidification des gravelots. Dans le coin il y avait des Grands Gravelots adultes qui alarmaient, au début j'ai pensé que c'était un de leur rejeton, je n'ai pas voulu approcher pour ne pas le mettre en danger, je l'ai pris vite fait en photo sans trop voir les détails - va falloir que je fasse quelque chose pour mon œil droit quand même, avec la cataracte je ne vois plus les détails dans le viseur de l'appareil photo - et surprise une fois rentrée je vois ce bec long et retroussé. Je le poste ici juste pour confirmation, le truc qui m'étonne c'est qu'il n'y avait pas d'adulte d'Avocette élégante dans le coin.
Amicalement,
Régine
Identification terminée : Avocette élégante - photos
Pièces jointes
Poussin_OyePlage_20220620_3158.jpg
Poussin_OyePlage_20220620_3158.jpg (81.53 Kio) Consulté 260 fois
Dernière modification par regine.le.courtois.nivart le 23 juin 2022, 21:24, modifié 1 fois.

Jean FRANCOIS
Modérateur

Re: Poussin d'Avocette élégante ?

Messagepar Jean FRANCOIS » 23 juin 2022, 20:09

Bonsoir Régine,
bien vu, c'est bien un poussin d'avocette.
regine.le.courtois.nivart  : il n'y avait pas d'adulte d'Avocette élégante dans le coin
La discrétion est un plus pour la survie.
regine.le.courtois.nivart  : va falloir que je fasse quelque chose pour mon œil droit quand même, avec la cataracte
J'ai été opéré pour ça à droite. Une réussite. Je te le conseille, mais pas avec n'importe qui.
Amicalement
Jean

regine.le.courtois.nivart

Re: Poussin d'Avocette élégante ?

Messagepar regine.le.courtois.nivart » 23 juin 2022, 21:24

Merci Jean !

Revenir à « Identification simple (Europe) »