Messagepar Encantada » 17 déc. 2021, 08:53
Bonjour,
Je m’en remets à l’appréciation de Jean, mais je pense que l’on ne peut trancher à coup sûr au vu de cette seule photo et qu’il serait plus prudent de faire suivre le titre d’une mention possible ou probable.
Je rejoins Marietta pour dire que le croupion, que l’on voit très peu sur la photo, n’est pas très parlant.
La couleur des scapulaires ne me paraît pas non plus déterminante, la photo ayant été prise dans des conditions d’éclairage difficiles.
Par ailleurs, comme le souligne Jean, le patron de tête n’est pas assez marqué pour un B. zizi mâle
La photo fait apparaître de surcroît un espace sous mustacien jaune très net.
La gorge pour sa part, est entourée de deux traits malaires bien apparents et ne comporte de surcroît aucune trace de couleur noire ou gris sombre uniforme.
Je ne retrouve pas sur la poitrine l’alternance d’un étroit collier jaune et d’un large collier verdâtre.
Enfin et surtout, la poitrine est totalement rayée, jusque sous la gorge.
Tout cela n’exclut peut-être pas un B. zizi mâle, mais fait naître un doute raisonnable sur le sexe, voire sur l’espèce.
Amicalement
Didier
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein