Bonsoir Jean,
pour la couleur, je plaide non coupable !
![Rieur :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
je le précise car en fait, il est vrai que j'aime bien les couleurs chaudes, et par un temps, je réglais la balance des blancs un peu chaud ; j'avais poussé le bouchon un peu loin ! et du coup ça m'avait presque dégouté, et depuis, la balance est plus normale; et dans le cas de cette séquence, elle était tout à fait normale.
je remets deux photos supplémentaires ; une du même individu quelques secondes plus tard :
![Rousserole effarvate 20200804 Belval (3)AM.JPG](./download/file.php?id=19171&sid=7f2b196dc038cbb7f6110c31f4845699)
- Rousserole effarvate 20200804 Belval (3)AM.JPG (90.33 Kio) Consulté 1050 fois
une autre d'un individu potentiellement différent :
![Rousserole effarvate 20200804 Belval (5)AM.JPG](./download/file.php?id=19172&sid=7f2b196dc038cbb7f6110c31f4845699)
- Rousserole effarvate 20200804 Belval (5)AM.JPG (101.93 Kio) Consulté 1050 fois
très potentiellement différent, prise 9 mn aprés l'autre. 9 min, c'est long et on pourrait croire que c'est quasi sur que c'était un autre groupe. Mais non, je m'en souviens, fort bien
![Roule des yeux :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
c'était le même groupe qui ne cessait de se promener tout contre l'observatoire, et comme ils étaient tout proches, c'était pas possible que je parte et que je les laisse ; et comme j'étais déjà à la bourre au début de la séquence, j'étais encore plus en retard à la fin de la séance, et je me suis encore fait eng... r par la grande direction que j'étais en retard....
Bref, je ne sais pas si elles pourront aider; moi , pas trop !
Mais j'espere; d'autant plus si elles permettent de trancher en faveur d'une verderolle ; plus rare . Et je suis allé voir sur Faune Champagne Ardennes ; la verderolle y est donnée comme nicheuse probable à Belval, ça permettrait de confirmer.
Amicalement,
JR