Bonjour,
Je suis sûr que Dom et bien d'autres vont te faire une réponse beaucoup plus pertinente et circonstanciée que la mienne.
Je suis débutant comme toi, donc ma réponse sera celle d'un débutant.
Tu peux aussi consulter les précédents sujets sur ce site, et notamment :
viewtopic.php?f=49&t=4609
Lis attentivement entre autres conseils, ceux de Robert Balestra.
Même si tu ne les appliques pas à la lettre, c'est une source de réflexion et d'inspiration.
Ugatza64 :
Ensuite, si vous connaissez des chaines Youtube vulgarisées sur la photographie à me conseiller pour se lancer en total débutant je suis preneur (je préfère ce type de format si possible)
Des sites sur Youtube, il y en a a foison et tu peux aisément tester ceux qui te conviennent le mieux.
Mais je ne suis pas certain que ce soit la bonne démarche.
Tu as investi financièrement dans un matériel de qualité.
Il te faut maintenant faire l'effort de lire intégralement la notice de l'appareil, de prendre des notes, d'essayer de comprendre ce qui va ou ne va pas ...bref, un investissement long et laborieux mais indispensable.
https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... /D810.html
Tu peux aussi faire l'acquisition d'un ouvrage spécifique dédié à ton appareil. (Ex: Vincent Lambert - Photographier avec son Nikon D810). Ces monographies sont précieuses car elles permettent de prendre possession de son appareil pas à pas et regorgent de trucs et astuces qui facilitent l'apprentissage de celui-ci.
Enfin tu peux faire un tableur Excel avec les réglages d'origine et noter chaque fois ce que tu essayes.
Tu ne nous donnes aucune indication sur tes réglages actuels.
Essaie de nous éclairer sur tes réglages de base, notamment quant aux photos que tu joins en exemple.
Dans l'ignorance de tes réglages mes conseils seront limités à l'essentiel:
Pour commencer, ton objectif Nikkor 200-500, comporte une série de commandes latérales:
1° : Vérifie que tu sois sur M/A et non M
2° : A plus de 6m tu dois être sur Full