Voilà à quoi ressemble ce grenier, les ouvertures sont au ras du sol et d'environ 30cm de diamètre

- Screenshot 2025-03-18 103634.jpg (94.85 Kio) Consulté 8643 fois

- Screenshot 2025-03-18 103613.jpg (64.86 Kio) Consulté 8643 fois

- Screenshot 2025-03-18 103545.jpg (73.48 Kio) Consulté 8643 fois
Je suis monté à 20h, 23h et minuit, elle était là.
Ce qui me fait dire aussi qu'elle ne se nourrit pas c'est que je ne vois absolument aucune déjection ou pelotes.
Evidemment je peux me tromper, de plus je ne sais pas depuis combien de temps elle est là haut.
Elle est perchée au plus du faitage en général, vers le fond du grenier, je peux approcher à environ 8-10m et si je reste immobile elle me fixe sans bouger, si j'avance plus elle vole vers les angles, se pose puis repart vers l'autre extrémité du grenier et fait le tour en fonction de mon déplacement. Vers le centre, souvent elle descend à environ 1.5m du plancher en planant.
Là je lui ai mis des croquettes de chat humidifiées au sol, de l'eau dans une grande bassine (il me semble que le plancher était mouillé ce matin autour de la bassine), et ce matin j'ai laissé la porte en bas de l'escalier ouverte ainsi que la porte éxtérieure mais déjà c'est le jour, et en plus je vois mal comment elle pourrait décider de voler dans l'escalier vers le bas et faire un virage 180° en bas pour ensuite sortir....
Reste l'option de l'épuisette grand format que l'on m'a prêté, on peut tenter de la prendre au vol.... mais ne sera t elle pas trop épuisée pour se remettre à chasser ensuite ?