Santa Elena, Costa Rica, Jan 2025
Ce colibri volait haut sur un arbre, sans vouloir descendre pour une photo de proximité...
Merci pour votre aide à l'identification.
Identification terminée : Colibri à gorge rubis - photos
Sur la fiche de l'Émeraude de Canivet, on voit la photo d'une femelle avec le bec entièrement noir, donc ça ne m'a pas paru trop dérangeant https://www.oiseaux.net/oiseaux/emeraud ... nivet.html (peut être une jeune femelle ?)Nathalie SANTA MARIA : Je n'ai pas l'impression que la mandibule inférieure soit rouge à la base du bec ?
Vous avez raison, j'ai été un peu vite pour écrire :')Nathalie SANTA MARIA :avec un accent sur la majuscule
Bonjour,Chiara Mulloni : Bonjour,
Sinon avec la forme et la longueur du bec, peut-être qu'il pourrait s'agir d'un Colibri à gorge rubis femelle, mais je ne vois pas de blanc sur la queue
Bonne journée
Tu as raison, mais où sont les femelles ?Jean FRANCOIS : Il n'y a pas beaucoup de photos de femelle, probablement du fait du milieu et de la difficulté d'identification.
Je pense que la couleur des pattes ne colle pas.Jean FRANCOIS : Alors, pourquoi pas un Colibri à queue bronzée ?
Qu'en pensez-vous ?
En effet. comment n'ai-je pas vu ça !Nathalie SANTA MARIA : Je pense que la couleur des pattes ne colle pas.
Y'a pire Jean : confondre une feuille avec des plumesJean FRANCOIS : En effet. comment n'ai-je pas vu ça !![]()
Seules les 3p de rectrices externes sont terminées de blanc. Donc queue fermée, on ne voit pas de blanc. Donc OK pour un "gorge rubis".Nathalie SANTA MARIA : Sommes-nous ok pour la femelle Colibri à gorge rubis ?