Hypolaïs... OU Pouillot... ? [ Pouillot fitis]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.

Hypolaïs... OU Pouillot... ? [Pouillot fitis]

Messagepar williams » 06 sept. 2024, 22:41

Bonjour,

Ces jours-ci avec l'arrivée de l'automne et voir d'autres éléments (Pucerons...) qu'ils semblent rechercher, je vois plus souvent certain oiseaux dans mon jardins (En Haute-Garonne aux pieds des Pyrénées à 410 m d'altitude à la sortie d'une ville de taille moyenne avec un champ derrière chez moi) dont surtout dans les haricots verts grimpant.

Il y a des gobes mouches noirs et des fauvettes grisettes suite à l'arrivée de l'automne et voir l'oiseau ci-dessous (photo du 06/09/2024 avec météo humide) dont j'hésite entre 2 genres d'oiseaux (Phylloscopus et Hippolais).

C'est à dire entre un Hypolaïs polyglotte et un Pouillot (véloce ou fitis ou siffleur) est-ce comme je le suppose un Pouillot fitis (Phylloscopus trochilus) vu la couleur de ses pattes, sa couleur du ventre jusqu'à sa queue qui va d'un jaune au blanc, son sourcil,... ??

Merci

Williams
Identification terminée : Pouillot fitis - photos
Pièces jointes
web.jpg
web.jpg (90.72 Kio) Consulté 18231 fois
Dernière modification par williams le 07 sept. 2024, 10:28, modifié 2 fois.

Jean FRANCOIS
Modérateur

Re: Hypolaïs... OU Pouillot... ?

Messagepar Jean FRANCOIS » 07 sept. 2024, 03:44

Bonjour,
williams  :est-ce comme je le suppose un Pouillot fitis
C'est bien lui.
Amicalement
Jean

williams

Re: Hypolaïs... OU Pouillot... ?

Messagepar williams » 07 sept. 2024, 10:26

Merci bp :) , cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cette espèce puisque c'est surtout le pouillot véloce que je vois.

Ce matin ils sont revenus manger les pucerons dans les haricots verts, ce qui montre qu'il ne faut pas mettre de produit contre les pucerons… si non ces oiseaux et d'autres ainsi que des insectes (coccinelles...) sont aussi touchés.

Williams

Revenir à « Identification simple (Europe) »