Parties sup grises en haut et noires en bas avec stries blanches [Gobemouche noir]

Pour apprendre et être guidé vers la solution.

Parties sup grises en haut et noires en bas avec stries blanches [Gobemouche noir]

Messagepar mecsympadu74 » 29 mai 2016, 21:23

Bonjour,

Un peu dans le même genre que le gobemouche noir (voir mon précédent post), il y a cet oiseau que j'ai photographié le long d'un chemin routier mi-septembre 2015. Ce qui me faisait penser au gobemouche sont les stries sur les ailes, mais elles ne sont pas de la même façon, donc je ne crois pas qu'il en soit un ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cela fait environ 2 ans que je m'intéresse réellement aux oiseaux, j'ai déjà appris à en reconnaître visuellement une bonne petite quantité pour un débutant et même phoniquement je commence à en connaître de plus en plus, mais il y en a tellement qu'il y en a toujours qui me sont inconnus !

Edit : En fait, à y regarder de plus près, je crois bien qu'il s'agisse aussi d'un gobemouche finalement ?
Identification terminée : Gobemouche noir - photos
Pièces jointes
oiseau-(2).jpg
oiseau-(2).jpg (433.21 Kio) Consulté 1360 fois

dominique.marques
Administrateur

Re: Recherche nom d'oiseau, parties supérieures grises en haut et noires en bas avec stries blanches

Messagepar dominique.marques » 29 mai 2016, 23:41

mecsympadu74  :En fait, à y regarder de plus près, je crois bien qu'il s'agisse aussi d'un gobemouche finalement ?
Eh oui ! C'est bien une femelle de Gobemouche noir 8-)
Cordialement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Jean FRANCOIS
Modérateur

Re: Parties sup grises en haut et noires en bas avec stries blanches [Gobemouche noir]

Messagepar Jean FRANCOIS » 07 juin 2016, 13:02

Bonjour,
essayez à l'avenir de trouver des titres plus courts et explicites.
Merci
JF

Revenir à « Identification guidée (Europe) »