Pour l'avoir entendu souvent, je ne pense pas que ce soit lui. Le pic épeiche a, me semble-t'il un cri mon perçant.:Je pense personnellement aux cris du pic épeiche
À voir s'il est présent dans le Queyras.:j'ai l'impression de reconnaître le Pic cendré
C'est plus probableJean FRANCOIS : moi, j'ai plutôt l'impression d'une Perruche à collier.
J'ai aussi pensé à ça en me disant que c'est peut-être un oiseau échappé d'une maison.:Il n'y a que moi pour m'étonner d'une perruche à collier dans le Queyras, à 2000 mètres d'altitude ?
Non, moi aussi ça me surprend, mais pour l'instant on n'a pas mieux...Nicolas12 : Il n'y a que moi pour m'étonner d'une perruche à collier dans le Queyras, à 2000 mètres d'altitude ?
Je pense qu'on peut éliminer cette possibilité avec certitude. Le Torcol fourmilier a un chant/cri plus aigu, rapide et saccadé, qui ressemble plus au Faucon hobereau.Photo-nature 83 : Une autre possibilité pourrait être le Torcol fourmilier
Très bonne idée ! Je ne connais pas les cris d'un jeune Pic noir, et il est vrai que je n'avais pas pensé à cette espèce de prime à bord, mais après quelques écoutes sur Xeno-Canto je reconnais que ça colle. D'autant que d'un point de vue probabilité, vu le milieu, c'est quand même le plus pertinent.Photo-nature 83 : Alors, sur le forum de Faune-Paca, on m'a aussi proposer un jeune pic noir.
moi non plus.ChristopheA : il est vrai que je n'avais pas pensé à cette espèce de prime à bord
Pas pour moi.Photo-nature 83 : un membre de l'equipe LPO PACA m'a aussi proposé un Cassenoix moucheté.