bruant jaune? [Serin cini et Pinson des arbres]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.

bruant jaune? [Serin cini et Pinson des arbres]

Messagepar doudouleo » 23 mai 2016, 22:03

bonjour, en filmant la mangeoire (en ce moment occupée par une corneille et une tourterelles des bois!), j'ai remarqué un couple en arrière plan (en regardant sur le site je constate que ce n'est pas forcément un couple!)

voici la vidéo: https://youtu.be/2OJ0d1CD4hk

je suis en train de trier les vidéos, il me semble avoir aussi cette oiseau se poser sur la mangeoire mais effrayé par la caméra il s'enfuit.

je recherche dans mes dossiers!

merci :)
Identification terminée : Serin cini - photos
Dernière modification par doudouleo le 24 mai 2016, 11:44, modifié 1 fois.

catherine.et.bernard.lanneluc
Modératrice

Re: bruant jaune?

Messagepar catherine.et.bernard.lanneluc » 23 mai 2016, 22:14

Il me semble voir un Pinson des arbres femelle et un Serin cini, mais ça demande confirmation !

doudouleo

Messagepar doudouleo » 24 mai 2016, 11:11

pour le pinson des arbres, il y en a, je vais mettre des vidéos sur ma page you tube le concernant.

pour l'autre zoizau :P , j'attends confirmation, je suis allé sur la page du serin mais c'est difficile, j'ai écouté son chant, mais ça gazouille tellement ici, et je n'ai pas encore l'oreille suffisamment exercée pour le différencier!

en tous cas merci de m'aider, cela me permet de référencer les oiseaux présents ici sur le site du SIRFF. ;)

robert.balestra

Messagepar robert.balestra » 24 mai 2016, 12:52

catherine.et.bernard.lanneluc  :Il me semble voir un Pinson des arbres femelle et un Serin cini, mais ça demande confirmation !
Je confirme. Le serin cini n'est pas si évident à reconnaitre parce que c'est une femelle également.

catherine.et.bernard.lanneluc
Modératrice

Messagepar catherine.et.bernard.lanneluc » 24 mai 2016, 19:44

Merci Robert ;)

Pour doudouleo : une fois le pinson identifié, c'est assez facile car l'autre oiseau est beaucoup plus petit. Un Bruant jaune apparaîtrait de la même taille que le pinson (18 cm pour l'un et 19 pour l'autre).

Amicalement

Catherine

doudouleo

Re: bruant jaune? [Serin cini et Pinson des arbres]

Messagepar doudouleo » 24 mai 2016, 20:40

merci Catherine, je découvre depuis peu les oiseaux de chez nous, ça me donnerait presque plus envie d'aller vivre sur l'ile de la Réunion... J'ai dit presque!! :D

Revenir à « Identification simple (Europe) »