Bonjour,
pris cet aprés midi dans le fin fond de la Meuse :
Cigogne noire , c'est sur ; mais un juvénile??? c'est "evidemment" la premiere fois que je vois un individu juvénile de cette espece ; et il me semble que c'en est un, le devant est passez noir ; le bec pas assez rouge. Mais j'aimerais en etre sur ; je pense que c'est une info intéressante à avoir pour cette espéce rare et fragile. D'ailleurs, je sais qu'elle l'est , et jamais je ne me serais permis de prendre le risque de déranger pendant la nidification au risque de la faire capoter ; j'en avais vu d'ailleurs une , (un de ses parents????) dans le coin il y a quelques semaines, posée dans un pré; j'aurais pu tenter une approche ; non, je l'ai laissée tranquille... ramener une photo qui va moisir sur mon DD comme quelques milliers d'autres ; je le fais oui, mais si le dérangement est minime sur des especes communes ; pas sur une cigogne noire. Mais là j'ai risqué une approche , car déjà , il me semblait que c'était un juvénile, moins méfiant, je me suis dit que je devrais y arriver sans le déranger. Et surtout, il était quasi sur le chemin de mon bof qui l'aurait de toute façon dérangé avec certitude en allant chercher ses vaches ; au pire , je prenais un peu d'avance mais même pas
Bref, si quelqu'un pouvait confirmer , ou infirmer l'âge, merci !
JR