Bonjour,
pris ce week end en région Gran Est, limite Marne/Meuse, étangs de Belval en Argonne :
Tant à la prise de vue que plus tard sur le PC, j'étais persuadé d'avoir affaire à un milan noir ; mais sans y avoir prété trop attention et sans trop y réfléchir ; je sais qu'il y en a dans le coin, qu'ils y nichent, donc c'en était un. Alors que pour moi, le royal est plus rare , plus migrateur. J'ai pas spécialement prété attention.
Mais quelqu'un pense que c'est un royal. C'est vrai que sur la premiere photo, avec un peu plus de contraste, le roux est présent est y fait penser.
C'est vrai aussi que sur la derniere photo , la queue est plus fourchue que je n'avais vu.
ET sur les phots de ce site, j'ai l'impression que le roux des ailes est bordé par une bande noir ; sur ma premiere photo, le roux parait beaucoup plus large(trop). Mais sur ma seconde photo, il parait aussi beaucoup plus large sur l'aile gauche (du dessus) ; mais sur l'aile droite (dessous), le roux est plus fin, bordé d'une bande plus sombre ; ressemblant plus à une aile de royal
AVec tout ça en tête, je doute!
Mais...
Ce que j'avais en tete , il n'y a pas assez de blanc pour un royal ; d'autant plus que le blanc sur les photos est au soleil ; il devrait etre plus blanc
Sur la photo N°2, il y a bien les 6 digits du noir ; c'est caractéristique du noir , éliminant de fait le royal qui n'en aurait que 5?
tout avis sur cet épineux dossier est le bienvenu!
JR
Identification terminée : Milan noir - photos