Bonjour,
Suite à une promenade en Aveyron, à Najac, alors que je passais dans un paysage comprenant forêt et prés, j'ai entendu un oiseau crier, j'ai d'abord entendu qu'il s'agissait d'une mésange, et j'ai ensuite fait identifier le cri sur Birdnet.
L'application me dit qu'il s'agit d'une Mésange nonnette de façon presque certaine, je ne fais cependant pas trop confiance à cette application qui a identifié un Rougequeue à front blanc au lieu d'un Pinson des arbres le même jour. J'ai besoin de votre avis.
Je précise que j'ai vu l'oiseau et qu'il s'agit à coup sûr d'une mésange, que l'oiseau était plutôt loin mais que l'attitude de l'oiseau m'a fait penser à une Mésange bleue car il s'est contorsionné autour de fruits en bout de branches. J'ai cependant trouvé la queue un peu trop longue pour une Mésange bleue et je n'ai pas décelé de couleur au ventre.
Mes explications ne sont pas très claires et je m'en excuse.
Il vaut mieux plus se fier au son plutôt qu'à mes explications incomplètes et probablement faussées (cette observation s'est produite il y a quelques heures et j'ai du mal à me rendre compte de ce que j'ai observé après l'observation).
Identification terminée : Mésange nonnette - photos