Bonjour
Je rentre d'un séjour de vacances sur l'île de la Réunion, qui est vraiment une île magnifique.
En dehors de mes randonnées ou nous étions trop chargés pour porter mon matos photo habituel, j'ai pu prendre qq jours et profiter de quelques instants pour tirer quelques portraits d'oiseaux locaux que je n'avait jamais encore rencontrés, simplement en me baladant en famille, sans avoir à faire d'affût...
J'ai rencontré une quinzaine d'espèces à priori courantes car croisées souvent, et vous en montrerait 3 par post. Je vous questionnerai peut-être un peu si j'ai un petit doute sur l'identification .. ?
Je commence avec celui que l'on rencontre partout sur l'île, très peu farouche. Il se laisse approcher presque au contact.
Je pense que celui-ci est une femelle, car le mâle a un masque plus noir.
Tarier de la Réunion.
Puis, un autre que l'on rencontre souvent sur toute l'île également, et qui fait des nids en quantités sur certains arbres.
le tisserin gendarme.
Dernier du jour, un autre oiseau plus aérien, que l'on voit assez souvent en vol en bord de mer, à l'Est comme à l'Ouest de l'île. J'ai pu photographier celui-ci du haut du cap Houssaye, au nord Ouest de l'île.
Le phaéton à bec jaune.
Je n'ai pas eu trop de mal à identifier ceux-ci.
à demain !