Bonsoir Jean,
merci pour ces réponses qui me surprennent au plus haut point ! (valable pour mon autre poste sur la femelle)
Car en fait , j'étais persuadé que c'était un couple ; ils se sont trimballés pendant 15 min ensemble , avec "leurs" jeunes :
à 5h47, gros crop :
- DSC_1586 - Copie.JPG (166.15 Kio) Consulté 614 fois
puis à 6h02 , plus prés :
- DSC_1621 - Copie.JPG (112.45 Kio) Consulté 614 fois
compliqué de deviner qu'ils m'avaient tendu un piège à c.n dans lequel je suis tombé la tête la premiere !
Compliqué de les identifier, surtout pour ce "male" ; qui doit être donc être un juvénile de nette rousse?? d'autant plus qu'il n'y avait rien d'autre sur l'étang que des grèbes, foulques, et les morillons; et que je n'avais jamais vu un juvénile de nette rousse de cet age ; et même en recherchant en le sachant, pas moyen de trouver une photo d'oiseaux de cet age !
Aprés, le jeune de morillon, c'est un poil moins surprenant ; je viens seulement de regarder plus attentivement les autres photos de cet épisode (noyées dans les 5 048 photos de piafs prises lors de ce périple !j'aurai encore besoin d'aide !!
)
Et il y avait d'autres morillons adultes, ça je m'en rappelais, et aussi quelques jeunes de la taille de "ma" femelle (je les avais oubliés ceux là )
Amicalement,
JR