Bonjour,
je suis rentré de Bretagne dimanche,
mais j'étais en famille et l'observation des oiseaux n'est pas la priorité pour tout le monde
(désolé, on a du éliminer Brest et tout le nord-ouest de la Bretagne y compris Ouessant du voyage par manque de temps
)
Les premières espèces intéressantes furent le Fou de Bassan aux Sept-iles, une belle observation de Chevaliers guignettes à Crozon, 2 jeunes Fulmars sur les falaises du Cap Sizun, 2 Craves vu très rapidement à la Pointe du Van, les premières observations de gros groupes de limicoles ont été faites à partir des plages de la Torche jusqu'à Guérande (Tournepierres, Gravelots, Bécasseaux sanderlings et variable, Chevaliers gambette et Courlis, les 4 premiers en grand nombre), des Grèbes castagneux, des Barges à queue noire et des Spatules dans le marais de Pen Mané...
Il faudra en effet revenir (peut-être un voyage l'été prochain dans le sud de la Bretagne)
Cordialement,
Louis
P.S.: Mon appareil photo a perdu la vie en Bretagne, il a été rattrapé d'extrême justesse sur les remparts de St Malo au lieu de finir dans les rochers, (il fonctionnait toujours), mais n'a pas survécu à un coup de crème solaire tout juste après avoir embarqué pour les Sept-îles. Pas de photo donc, j'ai du me contenter de petites jumelles que j'avait embarqué au cas où
.