Messagepar Encantada » 07 juil. 2022, 10:42
Pour ma part, je perçois de très légères nuances jaunes sur la photo d’origine (ma femme n’est pas d’accord avec moi)
L’accentuation des couleurs, confirme l’existence de ces nuances.
En effet le jaune n’apparaît pas ex nihilo et je ne pense pas avoir généré d’artefact affectant la quasi-totalité du plumage.
Pour autant, ces nuances ne permettent pas, à mes yeux, de prendre définitivement parti sur l’identification de l’oiseau, car en l’état, l’on ne sait toujours pas avec certitude:
- Si en forçant les couleurs, ce sont les reflets du fond jaune sur le plumage de l’oiseau qui se trouvent accentués
ou
- Si ce sont les nuances jaunes du plumage lui-même qui sont mises en évidence (sauf en ce qui concerne la queue mal détourée où le fond jaune transparait)
Pour ma part, j’ai tendance à privilégier cette seconde hypothèse car certaines parties de l’oiseau conservent un blanc pur (par exemple l’une des barres alaires).
A ce stade, il me semblait que l’accentuation des couleurs sous Photoshop, outil plus fin et plus performant, permettrait de faire la part des choses et de prendre parti en pleine connaissance de cause.
Amicalement
Didier
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein