Merci, mais 65 ans d'ornitho au moins, ça aide.Versolalto :connaissances de certains (Jean en premier)
Pas du tout !Versolalto :Ne serait-ce pas un Roitelet Juvénile?
Une petite idée. Je pense, avec ce profil acrocéphale et ce qu'on voit du plumage, que ce pourrait être une Locustelle tachetée.Encantada :Moi, ça ne me parle toujours pas
L'idée d'une jeune fauvette est bonne, mais d'un point de vue temporel, une jeune Fauvette mélanocéphale est plus probable en mai qu'une jeune passerinette.ChristopheA : moi ça m'évoquerait un tout jeune Fauvette passerinette...
Mais oui bien sûr ! Tu as tout à fait raison, j'ai oublié de réfléchir à la date...Jean FRANCOIS : d'un point de vue temporel, une jeune Fauvette mélanocéphale est plus probable en mai qu'une jeune passerinette.
Au moins j'aurais participéJean FRANCOIS :Pas du tout !
Que ne l'avez-vous mise dès le départ ! Cela aurait aidé.fabricius : Je joins une autre photo, mais très semblable à la première.
Les photos que j'avais faites en même temps que mon fils montrent le jeune avec sa mère (août 2010) Celle ci-dessous a été prise en août 2017 au même endroit, je trouve qu'il y a assez de points communs avec la deuxième image de "l'oiseau mystère" pour conclure à une jeune Fauvette mélanocéphale.Jean FRANCOIS :L'idée d'une Fauvette mélanocéphale prend du poids....D'autres avis ?