Bonjour à tous,
je pense à des Bruants zizis.
Oiseaux observés dimanche à côté de Toulouse,
Merci d'avance,
Louis
Identification terminée : Bruant zizi - photos
Maintenant, il est vrai que j'y verrais plus des Bruants jaunes,Jean FRANCOIS :Perso, j'y vois plutôt des Bruants jaunes.
Je n'avais pas opté pour l'un ou l'autre et j'avoue être relativement perplexe surtout après avoir consulté les observations pour la Haute-Garonne entre le 1er février et aujourd'hui. (les mentions de E Bird portent sur de plus longues périodes)louis.boyer-vidal :Dois-je (et comment?) compléter le titre?
Je les ai effectivement vus (et suivis pour les photos) en groupe d'une dizaine d'individus, mais est-ce-bien l'observation faite au Parc du Confluent Garonne-Ariège car j'ai fait l'observation près de l'avenue Georges Brassens, à Labège dans des champs un peu plus haut que la forêt qui borde le ruisseau du Tricou.dominique.marques : Pas un seul Bruant jaune n'a été signalé par contre quasiment tous les jours le Bruant zizi est cité en particulier un groupe d'une dizaine le dimanche 6 février aux environs de Toulouse...
Désolé, je comprends mieux maintenant,dominique.marques : Ce que je notais c'est surtout qu'il y avait une présence importante à cette date pas forcément que vous ayez vu le même groupe
Merci pour toutes ces réponses,Jean FRANCOIS :Ce sont bien des zizis.
Mouais, malgré tout, suite à ton message, je n'arrivais plus à être totalement convaincu et même peinais à trouver des critères imparables...Jean FRANCOIS : Ce sont bien des zizis.
Toutes mes excuses pour ce contretemps, et surtout à Christophe qui a eu l'oeil, comme à son habitude.