Quelle est votre connaissance initiale des oiseaux ?SteamPunk :Je n arrive, mais pas du tout à identifier cet oiseau
peut-on savoir où ?SteamPunk :que j ai photographié y a quelques jours
Je constate que la connaissance initiale évoquée plus haut doit être maigre.SteamPunk :Il a le corps d une perdrix et la tête d un corvidé
Moi non plus.SteamPunk :Je n ai jamais vu un tel oiseau.
Avez-vous retouché votre photo ? Si oui, peut-on voir l'original ?SteamPunk : bec jaune, plume rouge derrière la tête et yeux rouge!!!
Ce matin, j'avais repris la photo pour enlever les dominantes excessives de la retouche, on voit qu'il reste cependant des traces rouges (du sang ?) sur les pattes. Ensuite, je n'ai pas pu intervenir comme je le prévoyais mais j'arrivais à la même conclusion : jeune Merle noir mâle blessé.Jean FRANCOIS :D'autres avis ?
Vous avez sans doute accès aux dimensions exactes de la vasque, il serait intéressant que vous nous les communiquiezSteamPunk :...la prise de vue à travers la fenêtre.
De mon point de vue cela me paraissait plus gros qu un merle maisJean FRANCOIS : Vous qui par définition avez vu l'oiseau, avait-il la taille d'un merle ou celle d'une perdrix (que vous évoquez dans votre message initial) /faisan ?
c est possible en effet.ChristopheA : Bonjour,
Concernant la taille et la forme du bec, je pense que cette impression est due au déplumage de la tête qui paraît donc plus petite qu'elle ne l'est.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
Oui possible également et pour info je suis entouré de champsEncantada : En période d'ouverture de la chasse ne pourrait-il s'agir en effet d'un gibier blessé ? (sang derrière la tête, sur les pattes, yeux injectés...)
diamètre extérieur: 49cmdominique.marques : Vous avez sans doute accès aux dimensions exactes de la vasque, il serait intéressant que vous nous les communiquiez
Voilà une donnée objective qui conforte l'hypothèse d'un Merle noir, lequel mesure de 23.5 à 29 cm de la pointe du bec à celle de la queue.SteamPunk :diamètre extérieur: 49cm