Bonsoir,
Alors que j'étais en train de rentrer des observations sur l'application "Naturalist", j'ai cherché à rentrer cet oiseau que j'avais pris en photo au lac de Grand Lieu en Loire Atlantique et que j'avais identifié, dans mon souvenir, avec l'un des descriptifs mis à disposition sur le site à Passay. Je l'avais donc identifié comme une "Aigrette à Pierre Aigue", sauf qu'en voulant l'entrée, cet oiseau n'existe pas...
J'ai beau d'ailleurs tapé sur un moteur de recherche, rien ne ressort sauf que Pierre Aigue semble plutôt être un lieu de là bas qu'autre chose.
J'ai commencé à rechercher sur votre moteur de recherche mais ne trouvait rien jusqu'à ce que je rentre sur la fiche de la Grande Aigrette et remarque que son bec changeait de couleur suivant les périodes de l'année.
Serait-ce donc cela?
Par ailleurs, si tel était le cas, pensez-vous que j'ai bien lu sur l'aide d'identification du site "Aigrette à Pierre Aigue" ou ai-je halluciné? Cela pourrait ce comprendre, j'ai peut-être mal lu, peut-être est ce "de pierre aigue" et non "à" mais cela ne donnerait donc pas son vrai nom
Merci pour vos réponses
Identification terminée : Grande Aigrette - photos