Bonjour,
Rapace vu il y a 3 semaines dans le Guangdong en Chine, j'hésite un peu parmi les "5 doigts".
Est-ce bien un Busard d'Orient femelle ?
Merci de votre aide !
Identification terminée : Milan noir - photos
C'est un Milan noir de la ssp lineatus.Ugatza64 :Sur le coup je pensais à un Milan noir évident
Oui, il y a bien 5 doigts. Encore faut-il s'entendre sur le terme. Un doigt est la partie rétrécie finale d'une rémige primaire externe montrant une émargination (rétrécissement brutal de la largeur du véxille interne dans un but aérodynamique).Ugatza64 :mais il y a bien 5 doigts au lieu de 6 non ?
Jean FRANCOIS :Oui, il y a bien 5 doigts.
Wikipedia : Il a été aussi suggéré de considérer la sous-espèce M. m. lineatus comme une espèce à part entière, mais les éléments semblent manquer.
Jean FRANCOIS : il s'agit d'un jeune Milan noir de la sous-espèce lineatus, dit Milan brun.
Non non, c'est bien un lineatus, toujours ssp de migrans pour l'IOC.Ugatza64 : Du coup, peut-on en conclure que ce dernier est bien d'une ssp différente ? (ssp govinda je présume)
Que la 5° rémige soit comptabilisée comme un doigt, me semblait acquis, du coup, je n'ai probablement rien compris au sujet.Jean FRANCOIS : La 5e rémige est légèrement émarginée, c'est donc un doigt.
J'avais parlé de rétrécissement brutal dans mon précédent message, donc le "5 doigts" s'expliquait.
Ici, c'est un léger rétrécissement, mais un rétrécissement quand même.