Moyen duc? [Hibou moyen-duc probable]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.

Moyen duc [Hibou moyen-duc probable]

Messagepar Jarnicoton » 07 mars 2021, 19:41

Bonjour.Depuis quelques temps,j'ai remarqué un manège bizarre à côté de ma maison...j'ai de grands cyprès le long de la route,plus de 10 m,et un soir j'ai entendu un son assez grave intermittent une partie de la nuit venant de là. Du coup,j'ai toujours un oeil sur l'affaire et ce soir,je viens de voir un oiseau un peu lent,assez gros semble t'il,se poser à la cime d'un de ces cyprès.Ce qui a attiré mon oreille,c'est un bruit de claquement assez fort venant de l'oiseau à priori...après recherche,je conclus qu'il pourrait s'agir d'un moyen duc...quelqu'un pourrait confirmer?? Du coup,je vais essayer de trouver des pelotes de rejection en bas des cyprès demain...Si c'est bien un moyen duc,j'en serais très heureux!!! Merci.
Identification probable : Hibou moyen-duc - photos

Jean FRANCOIS
Modérateur

Re: Moyen duc?

Messagepar Jean FRANCOIS » 07 mars 2021, 20:10

Bonjour,
on demande toujours de préciser le lieu car cela peut être utile.
Jarnicoton  : un soir j'ai entendu un son assez grave intermittent une partie de la nuit
Avez-vous comparé avec des sons sur internet, par exemple ici
https://www.xeno-canto.org/
Jarnicoton  : Ce qui a attiré mon oreille,c'est un bruit de claquement assez fort venant de l'oiseau
Le Hibou moyen-duc claque effectivement des ailes en parade.
Amicalement
Jean

Jarnicoton

Messagepar Jarnicoton » 07 mars 2021, 21:01

Le lieu,c'est sud de l'Indre en bordure d'un petit hameau,le long d'une petite route peu passante en pleine campagne bocageuse.Comme il reviendra probablement se poser dans cette rangée d'arbres,je risque de le revoir.Par contre,est il possible qu'il niche ou c'est simplement un poste de repos ou de digestion??? Oui,j'ai écouté plusieurs enregistrements,ça correspond bien,et même il y a des sons que j'avais entendu sans savoir de quoi il s'agissait...merci pour les infos !!

Jarnicoton

Messagepar Jarnicoton » 07 mars 2021, 21:03

Oupsss!! Pardon pour les émoticônes,c'est un peu too much !!!

dominique.marques
Administrateur

Messagepar dominique.marques » 08 mars 2021, 00:15

Bonsoir,
Jarnicoton  : Oupsss!! Pardon pour les émoticônes,c'est un peu too much !!!
Vous n'êtes pas le seul à qui ça arrive, les icônes de ce type s'adaptent automatiquement aux dimensions du cadre dans lequel elles s'affichent....
Désolé, mais je préfère les supprimer.
Amicalement
Dominique
"Le spectacle de la nature est toujours beau" (Aristote)

Jean FRANCOIS
Modérateur

Messagepar Jean FRANCOIS » 08 mars 2021, 08:56

Bonjour,
dominique.marques  : les icônes de ce type s'adaptent automatiquement aux dimensions du cadre dans lequel elles s'affichent....je préfère les supprimer
Oh oui, car ça fait un émotichoc ! :D
Jarnicoton, merci d'éditer le titre. (pas de réaction au 10 mars, je le fais moi-même)
Amicalement
Jean

Revenir à « Identification simple (Europe) »