Bonjour,
pas des minutes !
bon, c'est pas dramatique , si ce n'est que j'ai 340 photos qui sont mal nommées et qui le resteront ! 340 oui, je me déplace pas pour rien !
et j'ai toujours un peu de mal à m'arrêter quand il y a quelque chose à mettre dans l'objectif.
Et quand j'avais vu ces piafs , ma femme et mes enfants avaient ordre de rester à distance , 40 - 50 m de moi pour pas faire peur aux piafs…. sauf qu'évidemment, ça a tenu un moment, et puis les gamins et ma femme se sont approchés , ma femme à quelques metres à mon grand désarroi ; et elle avait évidemment ordre de ne pas bouger ; sauf que les piafs, a ma grande surprise n'avaient pas peur du tout de nous, et ils étaient au milieu de nous, et j'ai mitraillé à tout va , avec pas mal de succés, j'en ai plein comme les 2 gros plan.
pour ce qui est de l'identification, entre variable , minute et sanderling, mon cœur balance….
J'avais au départ écarté les variable, car à cette époque, je pensais qu'ils auraient leur plumage nuptial et le dessous noir. Mais sur la photo en vol, je ne vois pas Jean comment on peut les écarter???
le devant sombre sur certains peut-être???
Il reste sanderling, c'est vrai que ça ressemble et ce doit etre ça ; d'autant plus que au niveau stat, ça correspond aussi , il y a eu des bandes similaires de vues dans le coin , au Marquenterre notamment.
Donc je vais dire sanderling, mais clairement sans trop voir de différences nettes !
JR