Messagepar Confinembulle » 22 nov. 2020, 12:03
Bonjour Dominique,
Je suis sincèrement désolée d'avoir écorché votre nom. J'ai eu, il y a quelques années, une collègue qui elle, s'appelait Marquès. Elle insistait, comme vous mais pour que l'on mette l'accent. Du coup, j'ai hésité et fini par penser que l'accent avait disparu à la faveur d'un algorithme anglo-saxon qui n'utilise pas les accents, comme c'était le cas pour elle. Alors si vous le voulez bien, je vous appellerais Dominique.
Concernant la zoopharmacognosie, la nuance est intéressante et révélatrice de l'ethnocentrisme de l'homme. Selon wiki, la notion est controversée en attendant que suffisamment d'observations viennent confirmer l'usage conscient et volontaire de ces médications.
En tout cas, merci à vous deux d'avoir versé à mon moulin. Du coup, j'ai une meilleure idée de ce que je planterai dans mon jardin, au printemps prochain. Oui, tout ça pour ça! Avec un peu de chance, l'occasion se présentera d'observer les oiseaux se servir de ces plantes.
J'ai noté l'Achillée millefeuille, la Camomille et la Menthe (j'en avais déjà mais dans le coin moins accessible que je me réserve.)
Pour l'argile ils se débrouilleront et en été le charbon n'est pas difficile à trouver. Si vous avez d'autres remèdes plutôt rustiques (Alsace) merci de les ajouter. Je visais plus un antiviral mais je n'ai rien trouvé et en hiver c'est quand même plus compliqué de le mettre à leur disposition.
Merci à vous et à bientôt.
Rapidement, de l'accumulation de ces flocons aimantés, phosphorescents, un corps se constituait. Quand les derniers flocons eurent terminé leur course...
Claude Nougaro