Aigle Royal [Aigle royal]

Simplement pour connaître le nom de l'oiseau.

Aigle Royal [Aigle royal]

Messagepar L'argonnais » 30 août 2020, 22:34

Bonjour,

pris il y deux semaines dans les Alpes Maritimes, dans l'arrière pays Cannais/Grassois, plateau de Calern; ils étaient 2 et n'ont fait que passer en se suivant , super loin de moi :
Aigle Royal.JPG
Aigle Royal.JPG (41.56 Kio) Consulté 622 fois
seconde fois de ma vie que j'en vois ; après une première fois il y a 15 ans; je n'ai évidemment pas trop l'habitude de ces animaux et je suis preneur d'une confirmation.

JR
Identification terminée : Aigle royal - photos
Dernière modification par L'argonnais le 31 août 2020, 22:32, modifié 1 fois.

Jean FRANCOIS
Modérateur

Re: Aigle Royal

Messagepar Jean FRANCOIS » 31 août 2020, 07:24

Bonjour,
Aigle royal sans problème.
Un immature.
L'argonnais  :plateau de Calern
Un beau site !
Ce doit être un bon spot en ce moment pour le Pluvier guignard.
Amicalement
JF

L'argonnais

Re: Aigle Royal

Messagepar L'argonnais » 31 août 2020, 22:31

Bonsoir Jean,

merci pour cette confirmation !

D'autant plus que j'ai vu ces deux aigles lors de ma première sortie la-bas, et pendant les 2 semaines ou j'étais à Grasse, tous les matins ou je pouvais, c'était lever 6-7 heures pour y retourner et tenter de revoir ces deux bestioles ; ça aurait été drôle si on m'avait dit que j'avais tenté de revoir 2 vulgaires buses ! :lol: :lol:
Bon même si ça avait été le cas, et même si je crois pas les avoir revus, (à confirmer à l'examen des photos ), j'ai quand même passé de super moments; avec pas mal d'oiseaux et surtout de rapaces à la clef :
buse variable ; mais il y en a plus en Meuse
crécerelle et épervier en nombre; mais il y en a aussi en Meuse.
vautour fauve ; mais j'en avais déja vu plein a Rémuzat ou au Verdon
ces 2 aigles donc ; même si ça a été un peu rapide.
Circaète Jean-le-Blanc ; j'en ai vu plusieurs fois , pas toujours aussi loin que les 2 aigles; j'en mettrais une pour vérifier car c'était aussi la seconde fois que j'en voyais de ma vie.
Et 1 ou 2 autres espèces ; je vais encore avoir besoin d'aide; a venir bientôt....
+ quelques autres passereaux jamais ou rarement vues ; idem...

Le pluvier, un vrai ornitho m'en avait parlé il y a pas mal d'années déjà; il arpentait le plateau dans l'espoir de le rencontrer ; j'y pensais aussi, et j'avais la longue vue dans le sac; mais sans le trépied, j'ai pas eu trop le courage de la sortir et de scruter chaque M2. J'étais surtout "attiré" par des rapaces, et j'avais plus envie d'avoir le visage vers le ciel

Amicalement,

JR

Revenir à « Identification simple (Europe) »