Bonjour,
Je poste un message sur ce forum afin de trouver réponse à quelques questions concernant mon nouveau locataire Robert.
Il y a 4 jours maintenant, une hirondelle a décidé de venir s'installer dans mon salon. Elle se pose sur la tringle de mes rideaux et passe la nuit là. Nous apprécions sa compagnie, pas de soucis de ce côté là, même nos chiennes ont l'air de l'avoir adoptée.
Actuellement nous laissons les fenêtres ouvertes jour et nuit pour qu'elle puisse aller et venir à sa guise, nous avons essayé de lui installer une petite cabane et une gamelle d'eau mais ça n'a pas l'air de l'intéresser.
Le soucis c'est que mi septembre nous partons en vacances, et forcément nous n'allons pas pouvoir lui laisser les fenêtres ouvertes. Du coup on aimerait pourvoir l'aider à s'installer ailleurs (nous avons une ancienne dépendance à l'abandon sur notre terrain, il n'y a plus de fenêtres mais il y a un toit et des murs en ciment alors ça pourrait être pas mal) mais nous ne savons pas du tout comment nous y prendre sans l'embêter. Je suppose que la capturer doucement et la relâcher là bas serait une grande source de stress pour cette pauvre bête...
On a pensé a fermer la fenêtre et mettre un obstacle devant pendant qu'elle est dehors pour qu'elle soit obligée de s'installer ailleurs quelques jours avant qu'on parte, mais on a peur que par habitude elle arrive trop vite, se prenne la fenêtre et se blesse. On ne sait vraiment pas quoi faire, on s'est déjà pas mal attaché à cette petite hirondelle, on ne veut ni lui faire du mal ni la perturber. Alors si vous avez une solution je suis toute ouïe !
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée.