Mille mercis JF !!!
Alors déjà je suis contente d'apprendre que ça n'est pas un épervier, mes petits oiseaux alentours aussi certainement !
Et je suis ravie également qu'un faucon cresserelle ait élu domicile chez moi. Et dire que ça fait des années que je crois que se sont les buses qui s'installent dans le mur !
Pour le dos gris, comme ça se passe très vite, j'ai sans doute mal vu, mais ce qui m'a marqué c'est vraiment cette couleur chaude, sable orangé.
En effet, dans les arbres prés de la maison, à une époque il y avait souvent des pies, puis elles ont disparues. J'en ai revu un peu cette année.
Je suis bien consciente de cette chance que j'ai, de vivre à la campagne et de pouvoir admirer la flore et la faune. D'ailleurs le confinement a été facile pour le coup.
Mes murs accueillent des mésanges, plus haut sur le toit des merles je crois, je vois aussi des rouges gorges, des martinets cette année, des pies des corbeaux des pigeons, et d'autres espèces encore que je ne sais pas identifier.
Dans les murs j'ai aussi des insectes, parfois un essaim d'abeilles fait une pause à un endroit précis avant de repartir chercher un lieu de vie. Des lézards, des chauves souris.
Il y a aussi des écureuils, au moins deux qui vivent dans mes arbres, des hérissons qui ont de quoi s'abriter pour l'hiver.
Pour en revenir à notre histoire de chat, du coup il suffit de patienter. Quand les petits faucons auront pris leur envol, le faucon ne cherchera plus à intimider le chat je suppose.
Pour le moment il a trop peur de sortir, il est trés peureux et cette expérience des derniers jours semble l'avoir un peu traumatiser. J'ai un autre chat, qui lui est plutôt un warrior et qui présente des plaies au niveau de le tête et du cou, jusque là, je pensais que c'était encore une bagarre avec un autre chat, mais est il possible que se soit des blessures causées pas des serres ? Ca ne me surprendrai pas du coup, il n'est pas du genre à fuir(sauf devant un chien) et lui aussi protège son territoire.
Et bien en tout cas encore merci pour ces explications, c'était vraiment un plaisir.