Bonjour,
je me pose des questions... suis-je le seul dans ce cas ou est-ce une normalité ?
A savoir : en me promenant je ne vois pas d'oiseaux puis, soudain, il y a foule ! Mais pas que d'une espèce, non : grande variété ! Comme hier. Une route le long d'une plage. Plusieurs étangs. J'ai l’œil en éveil. Mais rien. Puis enfin des plumes. Et pas qu'un peu : Sarcelles cannelles, Grèbe de Rolland, Foulque de (je sais pas, c'est en cours d'identification), et juste à côté, quelques Cinclodes, des Vanneaux Téro (et leur chant si mélodieux...), deux Caracaras et trois Urubus pour faire bonne mesure...
Deux jours avant, même combat : que dalle, puis ... Merle Austral, Synalaxe mésange, Rara à queue rouge, Troglodite familier, Quiscale austral, Phrygille de Patagonie ... plus les inévitables Vanneaux Tero et Caracaras chimango... Et un un Pépoaza oeil-de-feu en guise de Raton-Laveur de Prévert... Le tout dans moins de 100 m2 "Oui, je sais, ça fait beaucoup ! (et je vous assure que je n’exagère pas !)
Et l'histoire se répète souvent : rien puis pléthore de becs variés !
Bref : suis-je le seul à avoir cette chance ou est-ce habituel de trouver ainsi tant d'oiseaux différents en une seule place ?
Meilleures salutations
jean Marie