région Grand Est

Ce qui ne concerne pas l'identification
Règles du forum

Le forum d’oiseaux.net n’accepte que des sujets ayant trait aux oiseaux sauvages dans leur milieu naturel.
Pour tous les autres, particulièrement ceux concernant les soins aux oiseaux, adressez-vous aux structures compétentes
(Centres de soins pour animaux sauvages,vétérinaires, oiselleries…)
Encantada

région Grand Est

Messagepar Encantada » 05 mars 2020, 09:38

Les incertitudes sanitaires me conduisent à recentrer sur la France partie des déplacements que je projetais de réaliser à l'étranger avec ma femme fin mai début juin sur 10-15 jours environ. C'est l'occasion de découvrir la région du Grand Est que je ne connais pas et singulièrement, mais non exclusivement, les départements de la Moselle, Meurthe et Moselle et Bas-Rhin.
Pouvez-vous m'indiquer des spots présentant un fort intérêt ornithologique et où les oiseaux peuvent être photographiés dans de bonnes conditions ?
Merci beaucoup.
Amicalement.
Didier
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie. Albert Einstein

Jean FRANCOIS
Modérateur

Re: région Grand Est

Messagepar Jean FRANCOIS » 05 mars 2020, 16:05

Bonjour Didier,
en tant que lorrain de toujours, je suis évidemment bien placé pour te répondre.
En plus je me ferais un plaisir de t'accompagner.
En fait, tout dépend de ce que tu voudrais découvrir comme milieux et comme espèces.
Notre spécialité est bien sûr le Gobemouche à collier qui arrive fin avril.
On peut continuer à échanger en privé.
Amicalement
Jean

Revenir à « Ornithologie générale »