Bonjour,]
ma femme a pris 2 photos de ce que je pense être un Aigle martial (juvénile) - Martial Eagle - Polemaetus bellicosus ; pourriez-vous confirmer ou, sinon, m'aider à trouver.
Voici les données :
Photos prises en Namibie, bande de Caprivi, Susuwe triangle (Lat : -17.881321°, Long : 23.303827°) le 09/09/2019, en bordure de la rivière Kwando (appelée également Linyanti ou encore Chobe avant qu’elle ne se jette dans le Zambèze).
Taille : a priori grande taille.
Tête : dessus semble être noir puis blanc vers le bec, dessous blanc ; bec court, crochu, noir, yeux a priori sombres.
Poitrail blanc.
Ailes : extérieur foncé, dessous blanc, assez longues car arrivant au niveau des pattes.
Pattes : assez courtes ; j'ai l'impression qu'il y a des plumes jusqu'aux genoux, la "jambe" blanche et les serres noires (comme si l'oiseau s'était posé dans de la vase auparavant).
Je pense à un Aigle martial (juvénile) - Martial Eagle - Polemaetus bellicosus.
Cela ne peut être un Élanion blanc - Black-winged Kite - Elanus caeruleus ni un Aigle ravisseur (juvénile) - Tawny Eagle – Aquila rapax ni un Augur buzzard car ils ont les pattes jaunes et non noires.
Ressemble à https://en.wikipedia.org/wiki/Martial_e ... 98408).jpg
The eyes of juveniles are dark brown : couleur sur photo impossible à distinguer mais, a priori, foncée.
Photos originale :
Photo avec les 2 crops :
Merci d'avance et bonne fête de fin d'année.
isap29.
[highlight=#60B63A]Identification terminée : Aigle martial - photos[/highlight]