Ayant un geai des chênes dans mon jardin, je peux vous dire que c'est pas du tout un cri de geai des chênes, car le cri du geai des chênes est vraiment un cri, c'est très métallique et très désagréable comme son. Au début je pensais que c'était un rapace tellement le cri était très strident et quand je l'ai enfin eu en face de moi et que je l'ai entendu crier je me suis demandé ce que c'était comme oiseau, car assez gros finalement et avec un bec assez mastoc et puissant.
Après avoir pu enfin le
photographier, car il s'amusait à taper sur mes carreaux à heure fixe (là aussi assez impressionnant, j'ai cru qu'il allait me casser mes carreaux), j'ai enfin pu l'identifier facilement. Quand je suis aller dehors par la suite j'ai compris pourquoi il tapait au carreaux, car il y avait l'image du jardin qui se reflétait à certaines heures de la journée et il devait se voir dedans.
Donc je suis sûr que c'est un pas cri de geai qui en plus n'est pas aussi bien rythmé, et ne fais pas assez "cri". J'ai compris en l'entendant pourquoi on parlais dans la littérature du cri du geai et pas du chant du geai.